Modèles de documents d’information des salariés sur leurs conditions de travail
Le décret n° 2023-1004 du 30 octobre 2023, paru au journal officiel du 31 octobre 2023, impose aux employeurs de nouvelles obligations d’informations des salariés sur leurs conditions de travail depuis le 1er novembre 2023.
Pour rappel, tous les salariés, même ceux embauchés avant le 1er novembre 2023, peuvent demander à recevoir ces informations (voir questions-réponses Unidis).
Afin d’aider les employeurs dans la rédaction de ces informations, un arrêté du 3 juin 2024, publié au journal officiel du 16 juin 2024, vient fixer 5 modèles de documents d’information à délivrer aux salariés :
- un document unique regroupant les quatorze informations principales relatives à la relation de travail délivrées au salarié ;
- un document regroupant les huit informations principales relatives à la relation de travail délivrées au salarié sous sept jours ;
- un document regroupant les six informations principales relatives à la relation de travail délivrées au salarié sous trente jours ;
- un document regroupant les informations principales relatives à la relation de travail délivrées au salarié appelé à travailler à l’étranger ;
- un document regroupant les informations principales relatives à la relation de travail délivrées au salarié détaché.