Bravo Nathalie !
Après 11 ans au poste de Technicienne, Nathalie vient d’accepter la promotion de manager de proximité. Dorénavant, tout en conservant sa mission, Nathalie va relever un défi au quotidien : être à la fois référente technique de son équipe, meilleure ouvrière de France, maître d’ouvrage du plan de développement des compétences, tutrice-formatrice, animatrice QHSE garante de la QVT…Véritable couteau suisse de l'atelier !
Selon l’étude BCG Sciences Po Alumni, « Le Manager intermédiaire, intégrateur de la complexité », est l’un des principaux facteurs de motivation des employés. Cet engagement des équipes a un impact direct sur la performance de l’entreprise. Une équipe engagée est 17 % plus productive. Et pourtant, la considération de ce rôle a encore une marge de progression en entreprise.
Pour faciliter la mission de Nathalie, Unidis Stratégie & Avenir met à disposition une boîte à outils du manager à la hauteur des enjeux de son rôle clé : le réseau des partenaires experts et coachs, le CQPI animateur d’équipe, les CCPI management et développement des compétences, les ressources pédagogiques sur MaLearningFab, … Cette offre multimodale est adaptée en actions de formations « sur mesure ».
Vous souhaitez développer les compétences de management ?
Jean-Baptiste PASCAUD
Directeur d'Unidis Stratégie & Avenir